La pollution n'est pas un phénomène nouveau, les cités antiques y faisaient déjà face. Notre société de consommation insatiable a en effet vu l'émergence de nouvelles formes de pollution aux impacts environnementaux désastreux .

Pour mieux cerner toutes les formes de pollution, il convient d'abord de définir ce terme. La ...pollution pourrait alors être présentée comme la dégradation de la biosphère par des substances toxiques.

D'emblée, c'est la pollution de l'air due aux  émissions de gaz à effet de serre qui nous vient à l'esprit. C'est la forme la plus évidente et aussi une des plus dangereuses, puisqu'elle est responsable du réchauffement climatique .

La pollution des eaux avec les océans devenus de vrais dépotoirs pour bouteilles, granulés et autres objets en plastiques est un autre désastre imputable à nos modes de consommation.

 La pollution du sol due à l'épandage d' engrais azoté et de pesticides est un autre phénomène à prendre en compte.

Sur Save4Planet, nous nous efforçons de faire le tour du sujet, de vous sensibiliser à tous ces polluants qui peuvent dégrader directement ou indirectement notre environnement et notre santé.

La lumière artificielle utilisée pour éclairer nos villes est tout aussi polluante. Internet, ce gros consommateur d'énergie, et le secteur du numérique avec les déchets qu'il génère sont également très néfastes.

Comment préserver notre planète de tous ces polluants ? 

Dans cette rubrique, nous répondons à vos questions pour que vous aussi vous soyez acteurs et que vous puissiez contribuer à une meilleure vie sur Terre . Nous décortiquons les actualités et toutes les mesures mises en place par les associations, les organismes et les États pour une Terre en bonne santé .

Envie de participer à la lutte contre le réchauffement climatique avec Save 4 Planet ?

icon arrow-top