Tous les voyants sont au rouge

Durant les trente dernières années, les vagues de chaleur à l'origine d'incendies d’une ampleur sans précédent, les inondations , les ouragans , et autres catastrophes naturelles ... n'ont jamais été aussi intenses et aussi fréquents.

Ces phénomènes météorologiques destructeurs résultent du réchauffement climatique et ne sont d'ailleurs que quelques-unes des nombreuses conséquences de l'augmentation de la température du globe . Famines, maladies et disparitions à grande échelle d'espèces animales et végétales sont déjà enclenchées.

La situation n'est pas près de s'améliorer, bien au contraire, elle va en s'aggravant. D'ici 2 100 , la hausse de la température pourrait atteindre +7 °C .

En cause, une pression humaine toujours plus importante due entre autres à un recours irraisonné aux sources d' énergie fossile et à une agriculture intensive pour pourvoir aux besoins d'une population en constante augmentation , conduisant alors à des émissions toujours plus importantes de GES .

Si la crise climatique est une évidence, beaucoup semblent encore en ignorer la portée. La situation est pourtant grave et la Terre souffre . Sur Save4Planet, nous insistons sur l'urgence à agir . À travers cette rubrique, nous portons à votre connaissance tous les enjeux climatiques . Nos articles se penchent sur les plans prometteurs… ou pas, pour freiner les conséquences dramatiques du dérèglement du climat .

L'heure est à l'action et il n'est pas question d'attendre les décisions étatiques et d'autres organisations luttant pour l'environnement pour entamer ce combat pour préserver le climat . Sur Save4Planet, nous sensibilisons à un changement comportemental , premier pas vers une Planète en bonne santé.

Favorisons déjà les écogestes  : passons à l'électrique et privilégions le covoiturage, délaissons les vols longs courrier, consommons bio et local, recyclons nos déchets, limitons-nous à l'essentiel pour réduire notre empreinte carbone .

Envie de participer à la lutte contre le réchauffement climatique avec Save 4 Planet ?

icon arrow-top